Pour ma santé, je fais confiance au citron !

Depuis quelques années, j’essaie de me soigner autrement, je veux dire en passant par d’autres biais que l’allopathie – c’est à dire la prise de médicaments – . Je me suis tournée vers les remèdes naturels tels que l’homéopathie et les plantes médicinales pour la naturopathie. Une amie m’ayant vanté les bienfaits des huiles essentielles, j’ai voulu essayer…Et j’ai été séduite. Huile essentielle de lavandin, de cèdre, chacune a ses propriétés et ses vertus en matière de santé. Et quelques gouttes suffisent !

Le citron, un véritable allié santé

L’huile essentielle de citron peut, par exemple, être utilisée de multiples façons. En diffusion dans l’air, le citron l’assainit et remplit votre maison d’une odeur douce et fraîche. Le simple fait de respirer son parfum va booster vos capacités intellectuelles. Vous avez certainement entendu parler du fait qu’avaler un peu de jus de citron à jeun avec de l’eau tiède, tous les matins prémunit de certaines infections de l’hiver. Je peux en témoigner. Véritable renforçateur de défenses immunitaires, le citron non seulement prévient certains maux comme les rhumes, les maux de gorge, mais est aussi antiseptique.

Des bienfaits pour l’ensemble du corps

Votre petit dernier a une verrue suite à un passage dans un pédiluve pas très propre ? L’huile essentielle de citron peut la traiter sans aucune douleur. Un repas un peu trop copieux ? Là encore, le citron est votre allié pour désengorger votre foie et aide à la digestion. Votre fille adolescente trouve sa peau trop grasse ? Au lieu d’appliquer des lotions vendues une fortune qui vont assécher sa peau, elle peut utiliser le citron qui a des vertus astringentes et purificatrices. L’huile essentielle de citron lutte contre la couperose, la cellulite, aide à l’endormissement pour les personnes souffrant d’insomnie…Mélanger 2 gouttes d’huile essentielle à votre shampoing vous aidera à lutter naturellement contre les pellicules. Elle relève de façon subtile le moindre assaisonnement en cuisine. Oui, décidément, le citron a tout bon !

Articles associés